Vous vous demandez peut-être pourquoi les responsables de l’association Familles Rurales que nous sommes vous demandent d’adhérer…
Il faut d’abord que vous sachiez que sans adhérents il ne peut y avoir d’association, et sans association pas d’activités. C’est un principe de base !
Adhérer, au delà de l’accès aux services proposés, c’est être solidaire des autres familles de la commune ou de communes voisines.
En adhérent vous apportez votre soutien à une action associative locale d’intérêt général, élaborée et mis en œuvre pour les familles, par les familles elles-mêmes.
Ce projet est porté au quotidien par des bénévoles, adhérents comme vous, qui ont pris du temps pour vous, et qui voient ainsi leurs efforts reconnus et encouragés par votre adhésion.
Adhérer à Familles Rurales, c’est également rejoindre un Mouvement d’envergure nationale, qui a pour but de défendre les droits et promouvoir les intérêts des familles du monde rural. Par votre adhésion, vous manifestez votre attachement à son action pour le développement des territoires ruraux et la création d’un environnement favorable aux familles qui y vivent.
Familles Rurales est aussi une grande organisation de consommateurs, la seule à défendre spécifiquement les familles en milieu rural. En adhérant, chaque famille renforce l’audience du Mouvement, lui donne la force d’être porte-parole de ses préoccupations et aspirations, et bénéficie en retour des mesures et avancées obtenues.
Votre adhésion n’est pas une simple cotisation. Elle constitue un véritable droit d’expression au sein de l’association. Elle vous permet, en assemblée générale, de discuter de sa gestion, de donner votre avis sur les projets et sur la qualité de leur réalisation, d’élire ses représentants, (et d’être élu si vous le désirez), de débattre des orientations pour l’avenir…
Adhérer, c’est participer.
N’hésitez pas à nous faire des suggestions. Nous restons à votre disposition.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,
Au nom du conseil d’administration,
la présidente, Agnès MARCHAND