Intempéries

En cas d'intempérie (tempête de vent, neige, verglas), la décision de suspendre les transports scolaires sur le Pays de POUZAUGES est prise par la préfecture de la Vendée. L'information est relayée (généralement à J-1) par de nombreux médias :
 → Le site internet ALEOP Pays de la Loire,
 → Les radios locales,
 → Les réseaux sociaux
 
Après plusieurs jours de suspension des transports scolaires et lorsque le réseau routier principal est dégagé, le Plan Transport Intempéries (PTI) peut être mis en place. Dans ce cas, les circuits sont effectués à partir des bourgs uniquement en direction des collèges et lycée de POUZAUGES. Les arrêts effectués sur chaque circuit et les horaires seront communiqués aux familles par mail lors de la mise en place du PTI.


Exceptionnellement et avant une détérioration rapide de l'état des routes, le Conseil Régional, en accord avec la Préfecture, peut demander aux transporteurs de ramener les élèves avant la fin des cours. Les circuits du secondaire (collèges et lycée) partent généralement en premier, puis les circuits du primaire sont effectués et si possible aux heures habituelles afin que les parents puissent réceptionner les petits.