Lettre ouverte : Pourquoi tuer la convention AERAS?

31 janvier 2025

Familles Rurales signataire de la lettre ouverte de France Assos Santé, interpelle la ministre du Travail et le ministre de l'Economie sur l'importance de la Convention AERAS et du nécessaire maintien de sa Commission de suivi, menacée d'abrogation.

Tarifs réglementés de vente d’électricité en sursis : l’Etat français doit exiger leur maintien

8 janvier 2025

Familles Rurales plaide aux côtés de 15 autres associations pour le maintien d’un tarif réglementé de l’électricité. Les spécificités françaises en matière de protection des consommateurs dont celle visant à garantir l’accès à ce bien essentiel via à un encadrement des tarifs doivent impérativement être maintenues. Familles Rurales refuse un nivellement par le bas des droits des consommateurs français et appelle tant nos dirigeants que nos parlementaires européens à jouer leur rôle.

Remise des prix RURAL MOUV

11 décembre 2024

RURAL MOUV le fonds de dotation de Familles Rurales a remis hier les prix Ruralinnov' 2024 et distingué 4 projets autour de l'alimentation durable.

Non à la fin programmée du microcrédit : une décision irrationnelle pour nos dépenses publiques !

5 novembre 2024

Ne plus financer les crédits spécifiquement dédiés aux personnes en situation de ré insertion professionnelle ou de maintien dans l’emploi générerait une "économie" annuelle = 650 000€, et des conséquences probables = plusieurs millions dépensés en RSA, une exclusion sur le long terme de populations souhaitant se rendre au travail mais n’en ayant plus les moyens, une détresse économique et sociale aggravée pour les plus précaires d’entre nous…

Familles Rurales célèbre son 80ème anniversaire

2 octobre 2024

"Il y a 80 ans, Familles Rurales naissait sur un principe d’entraide et de solidarité entre les familles. D’un besoin d’être ensemble aussi, dans un contexte difficile, celui de la guerre. Depuis notre Mouvement s’est adapté en permanence pour accompagner les évolutions de la société et répondre aux besoins des familles, tout un gardant un cap : celui de nos valeurs. Le respect de l’autre, la tolérance, la solidarité. "