Séniors

Le réseau voisineur, qu'est ce que c'est ?

Chaque « voisineur » rencontre à intervalle variable  une fois par semaine, tous les 15 jous ou à tout rythme convenu entre les deux personnes   le «  voisiné ». Ces rencontres n’ont pas pour but de fournir une aide-ménagère, de  faire le repas, ou les courses, ni d'aider sur les papiers administratifs mais d’accompagner les personnes  durant un moment de convivialité (promenade, lecture, jeux de société, prendre un café..).

 

Si vous souhaitez devenir « voisineur » manifestez-vous auprès de la maison des associations. Vous recevrez une formation afin de vous aider à remplir au mieux cette activité très gratifiante. Ces contacts vous permettront de nouer des relations riches avec des « voisinés ».

 

Si vous êtes âgé, handicapé ou seul et si vous souhaitez être un ou une « voisiné » manifestez, votre souhait au point d'accueil de la maison des associations; nous ferons notre possible pour vous trouver un « voisineur » disponible. Toute personne voisinée doit être membre de l'association  Familles Rurales de Maclas.

seniors.png