-
L'association Familles rurales existe depuis plusieurs décennies sur la commune de Châtenois. Elle a toujours pris en charge le centre aéré d'été qui s'appelait déjà "La ruche". Les animations ont eu lieu sur plusieurs sites au foyer, à la salle paroissiale et au local du dojo. La mairie de Châtenois a toujours contribué au bon déroulement du centre en apportant son aide financière et logistique avec le stockage du matériel de l'association et lui permettant de disposer des locaux à titre gratuit.
-
Voilà 3 ans, le centre aéré a déménagé à l'école primaire. Dans le même temps l'association a agrandi son activité en proposant le centre pour les petites vacances.
-
De plus, il y a 2 ans l'école le mercredi matin a été supprimée donc la commune a demandé si l association serait intéressée pour faire des mercredis récréatifs où l équipe d'encadrement a répondu présente. Les mercredis récréatifs ont lieu grâce au soutien financier de la commune et de la CAF. Après 2 ans de fonctionnement nous sommes toujours déficitaires dû aux nombres insuffisants d'enfants chaque mercredis.