Les correspondants étrangers reçus dans des familles d'accueil pour un court séjour peuvent être autorisés à utiliser gratuitement le transport scolaire avec leur correspondant français, sous condition qu'il y ait de la place dans le car. Cette condition n'étant pas valable sur tous les circuits, les familles accueillantes doivent impérativement se manifester auprès de l'organisateur du transport scolaire pour connaître la disponibilité des cars et obtenir - le cas échéant - une autorisation temporaire.
Si votre enfant doit prendre un car différent une semaine sur 2, deux possibilités :
* soit les 2 circuits se situent sur le périmètre d'action de l'A.I.F.R. (cf. communes et établissements desservis) : dans ce cas, il convient de nous prévenir au moment de l'inscription en le notant sur le formulaire en ligne et en nous envoyant un mail d'information en parallèle. Vous ne paierez rien de plus qu'un élève en résidence fixe.
* soit vous souhaitez utiliser un itinéraire une semaine sur 2 sur le secteur couvert par l'A.I.F.R. et l'autre semaine sur un autre secteur : dans ce cas, vous devrez réaliser 2 inscriptions différentes. Une inscription auprès de chaque organisateurs n°1.
Les usagers autres que les scolaires sont considérés comme "non ayants droit" (y compris les BTS), c'est-à-dire qu'ils ne sont pas prioritaires dans les cars et ne sont pas subventionnés par la Région.Leur inscription, soumise à disponibilités dans le car, doit se faire directement auprès de l'A.I.F.R.
Pour tout autre cas particulier, merci de prendre contact par mail en exposant votre situation.