Fini le surteintage des vitres avant !

Un taux de transparence d’au moins 70% pour les vitres avant. Si ce n’est pas le cas, à partir du 1er janvier 2017, vous vous exposez à une amende de 135 euros, assortie d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. La même sanction est si vous n’attachez pas votre ceinture de sécurité ou si vous téléphonez au volant.

 

Mieux anticiper sa conduite. Le surteintage excessif empêche d’anticiper sa conduite en diminuant le contact visuel avec les autres véhicules. Elle réduit la vision du conducteur la nuit et empêche les forces de l’ordre de faire des contrôles efficaces notamment concernant l’utilisation du téléphone ou le port de la ceinture. Des dérogations médicales pour des maladies très spécifiques pourront être accordées.

 

Et le surteintage des vitres-arrières ? Il reste, avec celui des lunettes-arrières, autorisé. Une condition cependant : que le véhicule soit équipé de deux rétroviseurs extérieurs.

 

Recherche par n° de département Recherche par type d’activité
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…

Familles Rurales publie son magazine à destination de ses familles adhérentes.

Vivre mieux 50
Numéro 50

mai - juin
2016
 
Mon email Renseignements optionnels complémentaires
Je suis adhérent
Mon département