Sortir de l’impasse avec Familles Rurales

Si la station thermale de Forges-les-Eaux est avant tout connue pour son casino, il existe aussi au fond d’une cour d’une maison traditionnelle, une structure beaucoup moins lucrative mais nettement plus enrichissante : l’association Familles Rurales  « Les jonquilles ».

 

Ici, on « pousse les murs » pour que chacune trouve sa place. Les femmes reprennent confiance en elles et trouvent aux Jonquilles un lieu d’écoute et d’échange pour ne pas rester seules. Il y a toujours une chute de tissu qui mérite d’être valorisée en marque page ou autre accessoire décoratif.

 

Familles Rurales leur permet de ne pas être déconnectées. Aux ateliers informatiques, elles apprennent à maitriser l’ordinateur pour rédiger un cv, un courrier officiel ou tout simplement pour ne pas être déconnecté du reste du monde. C’est surtout l’occasion de partager de bons conseils et de retrouver du lien social, si nécessaire aujourd’hui. Des sorties culturelles sont aussi organisées. Une association victime de son succès ! Depuis de nombreuses années, grâce à ces temps de rencontres, des femmes sont sorties de l’impasse et ont réussi à reprendre pied après des passages difficiles. Le seul regret, quand l’association fait trop bien son travail et que certaines ont retrouvé toute leur autonomie, c’est de les voir partir pour d’autres projets sans plus laisser de nouvelles…
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…