Des animations populaires

Les associations Familles Rurales organisent différentes manifestations qui participent à l’animation de la vie de la commune.

 

Les vide-greniers

Les vide-greniers encore appelés brocantes ou « foires à tout » font partie de ces manifestations. Installés sur la voie publique ou dans des salles (salle des fêtes, salle polyvalente…), ils permettent aux particuliers de vendre les objets dont ils n’ont plus l’usage. De nombreuses associations Familles Rurales mettent également en place des ventes spécialisées dans un type d’objets appelées bourse aux livres, bourse aux jouets, bourse aux plantes…

 

Les kermesses

Les associations locales organisent également des kermesses. Ces fêtes, qui se déroulent la plupart du temps en plein air, permettent aux familles, et notamment aux enfants, de se retrouver autour de jeux divers : course, chamboule-tout, pêche à la ligne... Pour chaque jeu, des lots sont à gagner. Des stands et des buvettes sont également dressés pour l’occasion.

 

Les lotos

Enfin, certaines associations Familles Rurales organisent des lotos. Plusieurs dizaines de lots, d’une valeur plus ou moins importante, sont mis en jeu. Ces manifestations permettent de réunir plusieurs générations pour la journée ou la soirée.

En savoir +
Sur le site
Recherche par n° de département Recherche par type d’activité
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…

Familles Rurales publie son magazine à destination de ses familles adhérentes.

Vivre mieux 50
Numéro 50

mai - juin
2016
 
Mon email Renseignements optionnels complémentaires
Je suis adhérent
Mon département