Accueil > Sécurité Routière : France, Hongrie et Slovaquie s'unissent

Sécurité Routière : France, Hongrie et Slovaquie s'unissent

Echanges transfrontaliers d'informations sur les infractions routières avec deux nouveaux pays :  la Hongrie et la Slovaquie

 

#En conformité avec la directive européenne 2015/4131, les autorités françaises ont mis en place, depuis le 24 mars, les échanges transfrontaliers d’informations avec la Hongrie et la Slovaquie.

 

Ces échanges permettent de poursuivre ceux de leurs ressortissants qui commettront des infractions routières sur le territoire français. Réciproquement, les ressortissants français commettant des infractions routières sur les routes hongroises et slovaques pourront être poursuivis par les autorités de ces deux pays.

 

Avec la Hongrie et la Slovaquie et après la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, le Grand Duché du Luxembourg et l’Autriche, 11 pays pratiquent désormais l’échange transfrontalier d’informations avec la France. Un accord bilatéral spécifique le prévoit également entre la France et la Suisse.

Recherche par n° de département Recherche par type d’activité
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…

Familles Rurales publie son magazine à destination de ses familles adhérentes.

Vivre mieux 50
Numéro 50

mai - juin
2016
 
Mon email Renseignements optionnels complémentaires
Je suis adhérent
Mon département