« J’ai un litige » : l’aide juridique « consommation » de Familles Rurales

Ne pas rester seul ou être mal accompagné. Des factures d’eau injustifiées, une malfaçon dans la pose de votre chaudière…  Ce type de litige nuit rapidement à la vie quotidienne. Or Familles Rurales s’inquiète de voir les consommateurs confrontés, souvent seuls, à l’épreuve de la bataille juridique. Avec sa nouvelle rubrique « conso », Familles Rurales, agréé association de défense de consommateurs depuis 1975, leur propose de prendre leur dossier en charge et de régler le dossier à l’amiable. 

 

Un service gratuit pour les familles adhérentes. Si vous êtes adhérent d’une des associations locales Familles Rurales, les démarches engagées pour résoudre le litige sont gratuites.

 

Comment procéder ? Rendez-vous sur www.famillesrurales.org/conso, choisissez la rubrique « j’ai un litige personnel ». En remplissant le formulaire, Familles Rurales prend connaissance de votre demande qui sera envoyée dans une de ses 150 permanences consommation réparties sur l’ensemble du territoire. C’est elle qui prendra contact avec vous pour vous accompagner.

 

Familles Rurales a aussi pensé aux « non-adhérents » ! De fiches conseils sont à votre disposition organisées en trois catégories : S’informer, Les 10 bons conseils, Eviter et régler les litiges (je souhaite changer de fournisseur d’énergie, je n’arrive à récupérer mon dépôt de garantie, comment choisir mon co-voiturage ?...). Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, un formulaire d’adhésion à Familles Rurales est disponible. 

Recherche par n° de département Recherche par type d’activité
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…

Familles Rurales publie son magazine à destination de ses familles adhérentes.

Vivre mieux 50
Numéro 50

mai - juin
2016
 
Mon email Renseignements optionnels complémentaires
Je suis adhérent
Mon département